Stavelot - La Gleize - Le destin des Tiger de Peiper
search
  • Stavelot - La Gleize - Le destin des Tiger de Peiper

Stavelot - La Gleize

Le destin des Tiger de Peiper

Terrestre
978-2-916403-09-0

 EPUISE 

Auteurs : Hugues Wenkin et Christian Dujardin
176 pages / 21*28.5 cm
Couverture souple
Parution : mai 2015

Les Editions Caraktère ont le plaisir de vous présenter la toute nouvelle collection « Panzer Battle Guide », consacrée aux affrontements blindés les plus emblématiques de la Seconde Guerre mondiale.
Le premier volume, à paraître en mai 2015, vous permettra de (re)découvrir l’un des épisodes les plus marquants de la bataille des Ardennes, et le destin des Tiger de Peiper dans le secteur de Stavelot – La Gleize.
Largement illustré de photos d’archives, pour certaines inédites ou rarement publiées, de planches 4 vues et profils couleur, chaque ouvrage vous offrira également un roadbook complet vous permettant de revivre l’épopée de ces unités plus de 70 ans après.

En savoir +

STAVELOT

Le plus souvent évoquée pour ses exactions sur le sol ardennais, la schwere SS-Panzer-Abteilung 501 demeure encore aujourd’hui l’objet de toutes les interrogations quant à son implication lors des combats entre Stavelot et La Gleize, ainsi que l’engagement de ses Tiger II face aux unités blindées américaines.
Alors que l’unité dispose d’équipages d’exception, comptant dans ses rangs certains des as les plus emblématiques de la Panzerwaffe, qu’elle bénéficie de l’effet de surprise, la schwere SS-Panzer-Abteilung 501 essuie un échec cuisant dans les Ardennes.
Comment un véhicule jugé parmi les plus puissants du conflit, a-t-il pu subir près de cent pour cent de pertes ? A posteriori, peut-on parler d’un échec tactique ?
Cette étude, menée par un duo d’auteurs ardennais rompus aux questions relatives à cet épisode de la Seconde Guerre mondiale, répond au double objectif de reconstituer les faits et d’expliquer pourquoi, finalement, il ne pouvait en être autrement.

Vous aimerez aussi :

PANZER

Livre

L'encyclopédie des chars allemands